Top 10 des meilleurs poêles à bois du marché

21 août 2020 10 des meilleurs poêles à bois du marché

Lors des périodes hivernales, les poêles à bois sont très prisés par les consommateurs, notamment en raison de leur efficacité. Ces appareils sont également économiques et agréables pour chauffer une maison. Étant donné les multitudes d’offres qui inondent le marché, il est parfois difficile de trouver le meilleur poêle à bois. Afin de vous aider dans votre choix, voici un classement des 10 meilleurs poêles à bois sur le marché.

  • Playmobil- 5308 - Salon avec poêle à bois
    Un personnage Une chat Un salon aménagé Avec un poêle à bois, des meubles (canapé, fauteuil…) Des accessoires (TV, téléphone, tapis…) Le poêle à bois s'illumine (nécessite 2 piles 1,5V AAA non fournies)
  • Prity Poêle à bois en fonte avec four et plaques de cuisson, 10 kw
    Dimensions de la cuisinière : 750 x 450 x 800 mm. Dimensions du poêle (l x P x h) 200 x 350 x 280 mm. Dimensions du four (l x P x H) : 350 x 380 x 200 mm. Sortie nominale 10 kW. Conforme à la norme EN13240.
  • NJ Poêle à bois portable en acier laminé à froid pour camping
    Respectueux de l'environnement, convient pour une utilisation en extérieur, pour n'importe quelle taille de tente cloche ou abri de jardin, tipi ou yourte. Très portable, léger et rapide à installer. Multifonction : avec égouttoir pour vêtements, cheminée, pare-étincelles et bac à cendres Cette version écologique de notre poêle produit plus de chaleur provenant du bois de combustion qu'un poêle standard Matériau : acier laminé à froid Puissance de sortie : 3,5 kW

Le poêle à bois Perle Purline Rubin

Les poêles à bois sont en quelque sorte une nouvelle version des cheminées traditionnelles. Le Purline Rubin est considéré comme étant l’un des meilleurs poêles à bois du marché. Il a un rendement de 75%. Avec un rendement aussi élevé, ce modèle dépasse le critère imposé par le label Flamme Verte pour bénéficier du niveau 5 étoiles. À noter qu’un poêle à bois revendiquant un rendement minimum de 70% entre dans cette classification.

La capacité de couverture de ce modèle est très grande. Elle peut chauffer 130 à 240 m² soit l’équivalent d’une maison entière. Ce modèle jouit également d’une très bonne conception. Il est fait à partir de briques réfractaires de haute qualité. Il possède deux entrées d’air justifiant ainsi sa haute performance.

Le poêle à bois Juan Panadero

Il s’agit du meilleur poêle à bois qui offre un bon rapport qualité-prix. Il a un rendement élevé allant jusqu’à 75,10 %. Le label Flamme Verte accorde la note de 5 étoiles aux poêles ayant un rendement de 70%. Ce qui place ce modèle à un niveau plus élevé avec une note de 6 étoiles si on devait prendre comme se référer à ce label.

L’autre atout qui joue en faveur de ce modèle est sa faible émission de CO2. Elle est de 0,27 % seulement. Il revendique également une puissance de 12,4 kW. Sa capacité de couverture est de 270 m3.

poêle à bois Juan Panadero

Le poêle Theca Turbo

Il s’agit sans aucun doute du meilleur poêle à bois en fonte. Ce qui fait sa particularité est son système turbo permettant de chauffer rapidement une pièce, mais aussi sa robustesse. Le Theca Turbo est fabriqué en acier avec un couvercle en fonte. Sa capacité de couverture est de 85 à 165 m². Il est équipé de deux entrées d’air, dont le second permet de brûler les excédents de gaz.

Le poêle à bois Gaudin 388117

Ce modèle se distingue des autres appareils par son rendement élevé de 78,2 %. Très économique et écologique à la fois, il vous permettra de réduire votre consommation en bois de chauffage sera réduite. Son taux d’émission de CO2 est seulement de 0,07 %. La puissance thermique de cet appareil est estimée à 6,5 kW. Il peut couvrir une pièce de 220 m3.

Le poêle à bois Invicta Seville 10 Kw

Cet appareil jouit d’une superbe finition. Il a été réalisé en fonte. Sa capacité de chauffage est assez grande allant jusqu’à 300 m3. Il s’agit d’un atout intéressant comparé aux autres modèles de poêle à bois. La puissance thermique de cet appareil est de 10 000 W. Il permet de chauffer une surface de 120 m².

Le poêle à bois Panadero C3 12,7 kW

Il peut recevoir des bûches de grande taille jusqu’à 62 centimètres de longueur. Le Panadero C3 est fabriqué en acier lui permettre de chauffer rapidement une pièce ou une maison. La capacité de couverture de ce modèle est de 260 m3. Il propose un bon rapport qualité-prix. La puissance thermique de l’appareil est estimée à 12 700 W.

Le poêle à bois Carvin de Godin

poêle à bois Carvin de Godin

Cet appareil est doté d’une puissance de 8 kW lui permettant d’avoir une grande capacité de chauffe pouvant aller jusqu’à 480 m3. Il peut aussi accueillir des bûches d’une longueur de 57 centimètres. Ce modèle peut chauffer une surface totale de 150 m².

Le Godin Silinda 7 kW

Ce modèle bénéficie d’une fabrication 100 % en fonte pour un poids total de seulement 110 kg. Il a un volume de chauffe de 240 m3. Avec une puissance de 7 000 W, il est capable de chauffer une surface de 80 m².

Le poêle à bois Skladova Tehnika Norma FT

Cet appareil propose non seulement un rendement raisonnable, mais aussi une légèreté non négligeable comparée avec les autres modèles. Il pèse moins de 100 kg. Ce qui n’enlève rien à son rendement qui est de 73 %. La puissance thermique du Skladovva Tehnika est de 16 000 Watts.

Le Supra Everest

Ce modèle de poêle à bois jouit d’une double combustion, lui garantissant une puissance nominale de 13 000 W. Sa capacité de couverture est de 190 m². Tout dépendra bien sûr de l’isolation de votre maison. Il est aussi équipé d’un bûcher, facilitant l’introduction des bûches.

  • WOLFPACK 22021238 Poêle à bois en tôle mixte n°2 avec sortie verticale
    Sortie de fumée verticale. Poêle à bois avec grille de sécurité. Récupérateur de cendres. Hauteur sans les pieds : 460 mm Diamètre : 310 mm. Diamètre du tube : 100 mm. Diamètre de l'ouverture : 190 mm.
  • Poêle à bois Poêle à bois pour cuisine en fonte Massif Four
    Dimensions du poêle à bois : 910 x 560 x 800 mm. Dimensions de la chambre de combustion (larg. x P x H) : 220 x 450 x 250 mm. Dimensions du four (larg. x P x H) : 420 x 490 x 220 mm. Capacité du fourneau : 11 l. Poids : 115 kg.
  • Bois d’poêle