Quelles sont les meilleures marques de poêle à bois ?

8 avril 2020 poele à bois

Pour faire face à l’hiver avec plus de confort et de chaleur, les poêles à bois sont devenus la solution la plus économique et la moins polluante possible. Grâce à leur design, ils donnent également du style à la pièce dans laquelle ils sont installés. Par ailleurs, les marques de poêle à bois sont multiples, d’où l’intérêt de prendre en compte certains critères avant de choisir lequel répond réellement à ses besoins. On note, entre autres, sa puissance, les matériaux qui le constituent, sa régularité par rapport aux normes et son côté pratique.

  • Playmobil- 5308 - Salon avec poêle à bois
    Un personnage Une chat Un salon aménagé Avec un poêle à bois, des meubles (canapé, fauteuil…) Des accessoires (TV, téléphone, tapis…) Le poêle à bois s'illumine (nécessite 2 piles 1,5V AAA non fournies)
  • Prity Poêle à bois en fonte avec four et plaques de cuisson, 10 kw
    Dimensions de la cuisinière : 750 x 450 x 800 mm. Dimensions du poêle (l x P x h) 200 x 350 x 280 mm. Dimensions du four (l x P x H) : 350 x 380 x 200 mm. Sortie nominale 10 kW. Conforme à la norme EN13240.
  • NJ Poêle à bois portable en acier laminé à froid pour camping
    Respectueux de l'environnement, convient pour une utilisation en extérieur, pour n'importe quelle taille de tente cloche ou abri de jardin, tipi ou yourte. Très portable, léger et rapide à installer. Multifonction : avec égouttoir pour vêtements, cheminée, pare-étincelles et bac à cendres Cette version écologique de notre poêle produit plus de chaleur provenant du bois de combustion qu'un poêle standard Matériau : acier laminé à froid Puissance de sortie : 3,5 kW

Les critères à considérer pour bien choisir un poêle à bois

Fonctionnant avec un combustible naturel et écologique qu’est le bois, un bon poêle à bois est bien reconnu pour sa fiabilité et sa propreté, en effet, les fumées seront dégagées par-dessus l’appareil à travers une buse. En outre, il est également écologique, car n’émet qu’un pourcentage vraiment minime de monoxyde de carbone, ce qui le rend plus confortable à l’usage.

La question performance, puissance et rendement est liée en matière de poêle en bois. Pour savoir quelle puissance convient à la pièce où il sera installé, la taille de la pièce et son isolation doivent être prises en compte, pour éviter les risques de surchauffe ou l’effet inverse. Un poêle à bois avec 13 kW de puissance par exemple est idéal pour couvrir une pièce de 70 à 190 m2 de surface. L’efficacité de ce système de chauffage se mesure aussi par son rendement, qui peut varier entre 40 à 80 %. Et avoir un bon rendement signifie consommer le moins de bois possible.

Toute marque de poêle à bois utilise plusieurs matériaux dans la conception de cet appareil. En effet, le coût, la durabilité, la performance d’un poêle à bois dépendent des matériaux qui le constituent. Acier, fonte, céramique et briques sont les substances les plus utilisées dans ce domaine. Le meilleur matériau pour la conservation de la chaleur est la fonte.

Cet appareil nécessite un emplacement bien déterminé pour être plus performant, en effet, il doit être raccordé à un tuyau d’évacuation ou à une cheminée. Son poids, sa taille et son design sont de ce fait également importants et doivent correspondre au design de la pièce où il sera installé.

Les meilleures marques de poêle à bois économique et performant

poele à bois performant

Chaque besoin diffère d’un consommateur à un autre. Pour ceux à la recherche d’un poêle à bois le plus économique et performante, la marque poêle à bois idéale est le Godin 388117. En effet, cet appareil possède un rendement élevé de 78,2 % donc sa consommation en bois est très basse. C’est aussi un produit très pratique, car facile d’installation et est écologique ne produisant que 0,07 % de monoxyde de carbone.

Vient après la poêle à bois Skladova Tehnika modèle Panorama, qui est aussi proposé à un prix très abordable malgré sa performance et puissance allant de 9 kW. Ce modèle est également facile à utiliser avec un clapet pour contrôler l’alimentation en air, et un second pour régler l’intensité de la flamme. Et enfin, il offre une belle vue de la flamme qu’il produit.

La troisième marque est le Supra Poêle à bois Everest, son plus c’est son design discret et sa petite taille le rendant facile à installer, car n’occupe pas beaucoup de place. Ce poêle malgré sa taille est très performant avec une puissance de 13000Watts.

Les meilleures marques de poêle à bois pour sublimer sa décoration

design poele à bois

Pour ceux qui veulent combiner design et performance, et à la recherche d’un poêle à bois stylé et puissant, la marque PRITY est le meilleur choix. Étant équipée d’une chaudière et four, ce poêle à bois est très esthétique, idéal pour donner du style à son salon, cuisine ou salle à manger, avec un bon rapport qualité/prix.

Il y a ensuite la marque Prometey également équipée de plaque et four. Ce poêle à bois fait de fonte se particularise par son esthétique et son design moderne ainsi que sa performance qui embelliront la pièce où il sera placé.

Enfin, la Nordica 7116833, cette marque de poêle à bois possède un design très apuré. En plus d’être performante avec 7000 W de puissance, il est aussi économique et très rentable, car ne consomme que 2 kg de bûche par heure.

  • WOLFPACK 22021238 Poêle à bois en tôle mixte n°2 avec sortie verticale
    Sortie de fumée verticale. Poêle à bois avec grille de sécurité. Récupérateur de cendres. Hauteur sans les pieds : 460 mm Diamètre : 310 mm. Diamètre du tube : 100 mm. Diamètre de l'ouverture : 190 mm.
  • Poêle à bois Poêle à bois pour cuisine en fonte Massif Four
    Dimensions du poêle à bois : 910 x 560 x 800 mm. Dimensions de la chambre de combustion (larg. x P x H) : 220 x 450 x 250 mm. Dimensions du four (larg. x P x H) : 420 x 490 x 220 mm. Capacité du fourneau : 11 l. Poids : 115 kg.
  • Bois d’poêle