Poêles à bois : les marques de référence

S’il s’avère être difficile de sélectionner le type de poêle à bois pouvant être adapté à ses besoins, le choix de la marque à adopter est une toute autre histoire. Bien qu’il n’existe aucune règle toute faite pour choisir la meilleure marque de poêle à bois, on peut tout de même évoquer quelques méthodes à déployer.

La technique de bouche-à-oreille peut prendre du temps. Heureusement, l’évolution technologique apportée par Internet nous permet de déceler rapidement la marque à adopter. Pour avoir la confiance qu’on choisit bien une marque de poêle à bois de qualité, on peut se fier à des avis de clients ou visiter les forums. Pour vous aider à effectuer votre achat rapidement, nous vous présentons quelques marques à adopter.

Nordica Extraflame

Fort de ses cinquantaines d’années d’expérience, le groupe italien Nordica-Extraflame compte vous offrir tout le confort dont vous rêvez depuis toujours ! L’innovation et la recherche de la meilleure qualité pour ses produits constituent l’un de ses principaux objectifs. Devenue une véritable référence dans le secteur du chauffage à bois, la marque Nordica a vu le jour en 1967. Elle propose une grande sélection de produits, conçus selon des types et des lignes qui s’étendent du plus classique au plus innovant. De fabrications artisanales, ses plus de 200 produits vous procurent des solutions silencieuses et efficaces « made in Italy » pour la maison.

CHARNWOOD

La marque de poêle à bois Charnwood a été créée par la famille britannique A. J. Wells & Sons en 1972. La société se spécialise dans la fabrication des appareils de chauffage à bois dénommés « poêle à bois ». Elle se situe exactement sur l’île de Wight, mais avec des filiales installées en France et au Canada. Son site d’exploitation central, en Angleterre, s’étend sur une superficie de 15 240 m2. Aussi, la marque s’octroie d’un renom international grâce à la rigueur appliquée dans tous les processus de production et de livraison. Tout est méticuleusement contrôlé. Cela permet aux propriétaires de l’enseigne de proposer les meilleures offres à leurs clients.

GODIN

Godin est une entreprise française portant le nom de son créateur Jean-Baptiste André Godin. Elle est fondée en 1840 et devient une des marques les plus connues de produits de chauffage à bois. Son siège se situe à Guise, dans le département de l’Aisne. Ses différents produits sur le marché présentent tous des points positifs selon l’opinion des utilisateurs. Ils sont de haute qualité grâce à la maîtrise de l’art de la fonte et un savoir-faire ancestral de la compagnie. Ce fabricant français est en effet capable d’allier modèle contemporain et modèle traditionnel dans ses offres. Il présente une large sélection de poêles à bois et d’autres natures d’appareil de chauffage.

SEGUIN DUTERIEZ

Spécialisé dans la fabrication de cheminées et d’appareils de chauffage, le groupe Seguin figure parmi les leaders français du chauffage au bois. Il est connu pour sa large gamme de produits design comme les foyers de bois, les inserts, les poêles à bois et à granulés. Si sa création remonte à plus de 40 ans, le groupe est aujourd’hui plus grand et compte trois autres entreprises à son effectif notamment Bordelet Industries, AXIS et Speeta qui œuvrent tous dans le secteur du chauffage. Siégeant à l’Auvergne, l’entreprise compte plus de 130 employés à son effectif et constitue aujourd’hui un véritable poumon économique de la région.

INVICTA

Fondée en 1924, l’entreprise Invicta est une référence dans le domaine du poêle à bois grâce à une gamme de prix très abordables et une stratégie de communication qui fait fureur auprès des consommateurs. Implantée dans la région Champagne-Ardenne à Donchery, la société dispose d’un savoir-faire dans le domaine de la fonderie et de l’émaillerie qui a fait sa renommée depuis plus de 85 ans. Aujourd’hui, elle emploie plus de 280 salariés et propose une large sélection de produits allant du chauffage au bois, de la poterie culinaire, du barbecue, de la décoration au mobilier. Alliant le savoir-faire au talent, l’entreprise maitrise entièrement son processus de fabrication de la conception à la commercialisation avec plus de 170 000 appareils fabriqués chaque année.