Quel poêle à bois choisir pour des buches de 50 cm ?

22 février 2020 Quel poêle à bois choisir pour des buches de 50 cm

Le poêle à bois constitue une évidence pour celles et ceux qui souhaitent se chauffer de manière plus écologique. En effet, il est plus respectueux de l’environnement, car le bois, contrairement à d’autres combustibles, n’émet que peu de gaz carbonique. En outre, ce type d’équipement comprend d’autres avantages tout aussi intéressants. Par ailleurs, si vous souhaitez acquérir ce genre d’appareil, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres. Pensez notamment à opter pour un modèle qui s’adapte à la taille des bûches qui vous convient. Si vous appréciez les bois qui ont une longueur de 50 cm, voici quelques informations qui vous aideront lors du choix du poêle à bois.

  • Prity Poêle à bois en fonte 10 kW K2CP
    Plateau en fonte avec 1 plaque de cuisson sur le dessus. Multi-combustible, facile d’utilisation, d’entretien et de nettoyage. Respectueux de l'environnement si vous utilisez du bois provenant de sources durables. Chambre de combustion doublée en brique. Verre en céramique de fabrication japonaise, 5 mm d’épaisseur. Conduit de fumée – Pour contrôler les courants d'air qui s’échappent de la cheminée. Grand cendrier avec un ajusteur pour un nettoyage facile à l'air entrant. Dimensions du poêle (l x p x h) : 510 x 500 x 810 mm. Dimensions du foyer (l x p x h) : 410 x 310 x 420 mm. Alimentation à partir de l'espace : 10 kW Diamètre de la cavité du conduit : 130 mm. Poids : 90 kg. Certifié CE, EN 13240. Température du gaz de combustion : 329°C. Teneur en poussière : 8 g/m³. Quantité de monoxyde de carbone dans le gaz de combustion : 0,0302-0,0633 g/m³, 0,79 %. Efficacité : 77,4 %.
  • Poêle à bois avec plaque et four de cuisson Prometey - 7 kW - Avec dessus en fonte Nar
    Dimensions du poêle (l x p x h) : 800 x 450 x 810 mm. Dimensions de la chambre de combustion (l x p x h) : 190 x 365 x 220 mm. Dimensions du four (l x p x h) : 400 x 400 x 195 mm. Diamètre du conduit de raccordement : 130 mm / Poids : 48 kg. Dessus amovible en fonte.
  • EcoZoom UK Versa Poêle à bois/biomasse/charbon
    Isolation en fibre céramique légère et résistant à l'abrasion Doublure en métal réfractaire et plaque de cuisson en fonte solide Grille interne pour contenir le bois et le charbon Corps en tôle peinte avec portes renforcées Livré avec support de bâton

Définition du poêle à bois

Avant d’opter pour un poêle à bois, s’intéresser aux caractéristiques de ce dernier vous sera d’une grande aide. Sachez tout d’abord que cet équipement est capable d’assurer le rôle de chauffage principal ou d’appoint. Cet appareil à la fois pratique, moderne et rustique conviendra parfaitement à tout le monde ou presque. Il est disponible dans une large gamme de modèles. Ceux-ci se déclinent dans une multitude de designs et de formes. Ils affichent également toutes sortes de spécificités. Certains sont plus performants ou plus puissants que d’autres. Lors du choix de l’appareil adapté, veuillez vous intéresser à la taille des bûches qui vous convient. Si vous préférez les bois ayant une longueur de 50 cm, pensez à vérifier si le modèle qui vous tape dans l’œil a la capacité de les accueillir.

Opter pour un poêle présentant une puissance adaptée

Afin de choisir un poêle à bois buche 50 cm, il ne faut pas uniquement se fier au modèle de l’appareil. En effet, pensez aussi à vous intéresser à la puissance de l’équipement. Celle-ci doit correspondre à votre besoin. Ce paramètre peut être déterminé en suivant certains conseils. Referez-vous juste à quelques éléments. Il s’agit notamment de la température souhaitée, de la situation géographique ainsi que de l’état du logement. À titre d’indication, il faut prévoir 100 w par m² pour une habitation isolée correctement. 60 w par m² suffiront pour un appartement neuf, tandis que pour un logement passif, 30 w par m² feront l’affaire.

Par ailleurs, afin de profiter au mieux de votre poêle à bois, il est essentiel de tenir compte des charges de bois recommandées par la notice d’utilisation. Outrepasser cette règle peut occasionner certains inconvénients. En étant exposé à un surrégime, votre poêle risque de se détériorer avant termes.

En outre, si les charges utilisées sont inférieures aux indications, cela peut causer davantage de pollution. Par conséquent, le conduit de fumée sera encrassé de manière précoce.

Choisir un poêle turbo

Vous pourrez notamment trouver des types de poêles à bois turbo pouvant accueillir des bûches de 50 cm. Ce genre d’équipement, comme son nom l’indique, se caractérise avant tout par sa rapide montée en température. Cette prouesse est rendue possible grâce à la présence d’une deuxième entrée d’air que l’on peut facilement régler. Cet appareil saura convenir aux écologistes, car il est éligible « Flamme Verte ». Grâce à son mode de combustion, ce matériel de chauffage réduit les dépôts de suie. Il est disponible dans une large gamme de matériaux. Par conséquent, ce poêle s’harmonisera à tous les styles décoratifs.

Poêle de masse à longue inertie: un appareil économique

Si vous désirez opter pour un appareil de chauffage performant, pratique et écologique, pourquoi ne pas miser sur un poêle de masse à longue inertie ? Ce dernier plait avant tout par son impressionnante autonomie (peut atteindre 20 h après chargement). Pour permettre cette durabilité, l’appareil est élaboré avec des matériaux très réfractaires. Par ailleurs, il a la capacité d’accueillir de longues bûches de 50 cm.

Choisir un poêle à accumulation

Ceux qui sont à la recherche d’une marque de poêle à bois pouvant accueillir les bûches de 50 cm s’intéresseront certainement aux modèles à accumulation. Ces appareils s’apparentent plus aux cheminées. On peut également les appeler poêle à inertie ou poêle de masse. Ces équipements, comme leur nom le laisse entendre, peuvent stocker la chaleur. Celle-ci, étant ainsi accumulée, peut ensuite être restituée dans votre habitation. De ce fait, ce modèle est non seulement écologique, mais il est aussi économique tout en affichant un rendement exceptionnel. De par sa haute performance, ce type de poêle à bois peut parfaitement servir de chauffage central.

  • Poêle à Bois Prity 14 Kw avec un Four & Pieds Brûleur Foyer Chauffage au
    Poêle puissant 14 kW avec un four Autoportante à quatre pattes Adapté pour le chauffage et la cuisson. Brique bordée de chambre Grille mobile - pour un nettoyage facile des cendres Grand verre - pour plus de confort Japonais a fait en vitrocéramique, 5mm d’épaisseur. Registre du conduit - pour contrôler le tirage. Grand cendrier avec la vis de réglage pour un nettoyage facile-air entrant. Dimensions de la poêle /wxdxh/ 570/530/1030 mm Dimensions de la /wxdxh/ de four 390/410/190 mm Puissance de l’espace /kW/ 14 Carneau douille diamètre /mm/ 130 Poids /kg/ 120 Standard Marquage CE, norme EN 13240
  • Femor Brasero pour Jardin Terrasses BBQ Brasero Ménager Barbecue pour Fête et Foyer 81 * 81 * 44cm en Acier Noir Poêle Chauffant Brasero Foyer Four Carré (Brasero)
    Couleur: Noir; Montant total: 81x81x40CM pour utilisation barbecue Bowl Dimension: 56 * 56 * 12cm,Matériel: Acier; Poids: NW: 12,8 kg;, GW: 14,8 kg; La cheminée de jardin en plein air est idéal pour les soirées fraîches et fournit une chaleur agréable La conception de lignes Faux pierre rend archaïque et aristocratique; Comprend support de charbon, Poker, qui est un foyer pratique et commode;
  • KLARSTEIN Bormio Cheminée électrique avec Chauffage - Cheminée électrique, Poêle électrique, 950/1900W, Thermostat, Chauffage commutable, Effet de Flamme, Noir
    SMART: Le chauffage peut être activé à 950 ou 1900W au choix. Le thermostat intégré mesure la température de la pièce. Avec la détection de fenêtre ouverte, il détecte une chute rapide de la température et éteint automatiquement le foyer. ENVIRONNEMENT ROMANTIQUE: Peu importe que le mobilier soit rustique ou moderne: le foyer électrique Bormio de Klarstein crée partout un environnement romantique et donne l’impression, sans feu ni suie, d’être assis devant un feu de cheminée. DESIGN: Le design de la cheminée Klarstein impressionne par sa simplicité et son élégance. Le noir mat et les commandes dissimulées donne une harmonie à l’ensemble. L’espace de rangement décoratif au pied de la cheminée est un autre point fort. UTILISATION CONFORTABLE: Une minuterie hebdomadaire vous permet de programmer les heures de chauffage pour chaque jour de la semaine. L’utilisation est simple, le foyer peut être contrôlé avec la télécommande ou directement sur l'appareil. TROMPEUR: Le foyer électrique Bormio de Klarstein évoque des illusions de flammes réalistes dans chaque pièce. La lumière tamisée imite les flammes et les bûches fumantes et répand instantanément une atmosphère chaleureuse et romantique.