Zoom sur la marque Godin

Qu’est-ce qui caractérise la marque Godin ?

Faisant partie des entreprises professionnelles qui promeuvent l’écologie dans leurs activités, Godin se conforme aux exigences environnementales des équipements mobiliers. Certains de ses produits le prouvent. Il s’agit des poêles à bois qui se soumettent totalement au critère BBC ou Bâtiments basse consommation. En fait, cette marque se présente sous différentes gammes. Les poêles à bois traditionnels en font partie. Ils sont généralement en fonte ou en fonte avec acier. Il existe également ceux qui sont à accumulation en faïence. Quant aux poêles modernes, ces derniers peuvent être classiques ou effilés. Ils comprennent aussi des modèles plus design et étanches.

Cependant, Godin rencontre un problème de concurrence nationale et internationale. Elle est dépassée par des géants travaillant dans le même secteur. Cette entreprise est également contrainte de se soumettre aux exigences écologiques des équipements à installer dans les logements. Les appareils à petite puissance ne sont donc plus à jour. Ils deviennent parfois obsolètes et peuvent disparaître. C’est la raison pour laquelle la marque souhaite se relancer en se conformant toujours aux critères de qualité. D’où les différentes gammes qui commencent à envahir le marché. Elles correspondent presque parfaitement aux recommandations du label BBC. Les poêles à bois ainsi produits vont naturellement réduire la consommation énergétique dans chaque ménage.

Produits recommandés

Les spécificités du poêle traditionnel Régence

Le poêle traditionnel Régence est une des gammes Godin les plus pratiques. Il est au style ancien et très prévenant comme matériel de chauffage. Vous pouvez, par exemple, le charger à l’avance. Cet équipement dispose, en fait, d’une cage de rangement sur le dessous qui est capable de contenir des bûches de 45 cm de longueur. Aussi, vous allez être surpris de voir la qualité de construction de cet appareil. Avec un corps de chauffe fabriqué en fonte, ce type de poêle à bois présente une meilleure performance thermique.

Cette qualité spécifique va être optimisée par son habillage extérieur en acier. En effet, la conservation de la chaleur est garantie. Elle peut durer pendant des heures et votre maison va rester chauffée. Ce poêle dispose d’un volume de chauffage de 90 à 240 m3. Enfin, le raccordement est simple. Il s’effectue sur l’arrière de l’appareil dont le tube est à raison de 153 mm.

Profiter du confort du poêle à bois éclipse

Faisant partie de la famille des poêles Godin de rangement, cet appareil de chauffage dénommé éclipse est très pratique. Il facilite vos tâches quotidiennes. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour chercher des bois quand il fait très froid. Il suffit de charger à l’avance votre réchauffeur. Celui-ci dispose naturellement d’une partie de rangement sur son dessous. Il rend en effet un grand service à ceux qui veulent profiter d’une température ambiante dans leurs maisons.

Vous pouvez le mettre en marche quand vous voulez, et ce, avec les bois qui ont été préalablement réservés. De plus, cet équipement est facile à utiliser. Vous pouvez faire son raccordement, soit depuis l’arrière ou sur le dessus. Avant de le faire, tenez compte de la configuration de votre pièce pour mettre au rendez-vous le confort et le coup de charme. L’espace à chauffer par cet appareil varie entre 150 cm et 153 cm. C’est une dimension idéale pour dégager les fumées.

Les poêles à bois en fonte

Envie d’avoir un appareil de chauffage très efficace ? N’hésitez pas à opter pour le modèle en fonte. Ce dernier fait son renom par son caractère de bon conducteur de chaleur. Il peut contenir des bûches de plus d’environ de 50 cm. C’est idéal pour chauffer sans interruption votre maison. En outre, son chargement se fait manuellement. C’est une occasion de s’amuser tout en contemplant les belles flammes à travers les vitres de la porte de cet appareil.

Par ailleurs, ce type de produit dispose d’un raccordement de plus de 150 cm de diamètre. Il est capable de chauffer un espace ayant une étendue de 200 m2. De plus, son installation n’est pas compliquée. Elle ne demande pas beaucoup de temps. Cependant, pour plus de garanties, faites appel à un professionnel. Correctement posé, cet appareil présente une meilleure performance thermique. Il reste, par exemple, étanche même pendant des années d’utilisation.