Invicta: les poêles à bois au cœur de sa spécialité

Invicta : une maitrise d’un savoir-faire unique

Avec une maitrise exceptionnelle de la fonderie et de l’émaillerie, Invicta est une société spécialisée dans la fabrication de chauffage. Créée par Fernand Sueur, la société réalise des pièces en fonte à graphite lamellaire d’une qualité exceptionnelle certifiée ISO 140011. En 1967, ce dernier passe le relais à son petit fils Jean-Pierre Dupire qui va diriger la société jusqu’en 2013. Il booste les ventes de l’entreprise grâce à des appareils plus petits au style contemporain et connaît un franc succès à partir de 2005 avec le retour en force des poêles à bois. Sans trouver de successeur à 74 ans, il décide de céder 75 % de ses actions à Qualium, le fonds de la Caisse des Dépôts.

Grâce à son savoir-faire unique, l’entreprise dispose d’une grande palette de choix en termes de poêles à bois, de foyers ou encore d’inserts. Tous les produits de la marque sont garantis 5 ans et sont labélisés Flamme Verte avec une possibilité d’octroi d’un crédit d’impôt. Dans la gamme poêle à bois, on distingue plus de 60 modèles au design dès plus traditionnel au plus contemporain. Parmi les plus classiques figurent les modèles Chambord, Bohème, Samara ou encore Altea dotés d’une puissance de 8 à 12 kW et un rendement d’au moins 70 %. Pour un décor plus moderne, on peut opter pour Attiba avec sa forme cylindrique ou Chamane avec une forme conique.

Produits recommandés

Le poêle à bois Invicta Oracle 615744

Avec un design qui sort totalement de l’ordinaire, le poêle à bois Invicta Oracle se distingue avec une structure très originale qui ajoutera une touche artistique et contemporaine à votre décor. Ultra compact, il n’encombrera en aucun cas votre pièce avec sa forme verticale. Comme il est fait en fonte, il bénéficie d’une forte inertie restituée de façon optimale à l’habitation grâce à une émission régulière de la chaleur. Doté d’une puissance de 14 kW, il est capable de réchauffer une pièce de 550 m3 maximum. Son système de combustion est assez efficace pour un taux de rendement de 78,7 % et lui permet de figurer parmi les poêles les plus économes du marché. Son chargement se fait par devant avec des bûches de 33 cm capables de réchauffer la pièce jusqu’à 10 h en continu.

Son taux d’émission de monoxyde de carbone est seulement de 0,05 mg avec une émission de particules à 53 mg ce qui lui vaut le label Flamme Verte à 5 étoiles. Affiché à seulement 800 €, il représente un investissement très rentable avec une baisse effective de sa facture à chaque fin de mois.

Le poêle à bois Invicta Gomont

À l’image des poêles à bois Invicta, le modèle Gomont bénéficie d’un design ultra moderne à la hauteur de la renommée de la marque. Compacte, il n’encombrera pas votre pièce avec seulement 55 cm de longueur, 44,8 cm de largeur et 113 cm de hauteur. Avec une structure en fonte et une finition en anthracite, il offre une chaleur de haute qualité avec un matériau robuste et performant qui ne se déforme pas sous l’effet de la chaleur.

Il se démarque de la concurrence avec une puissance modulable qui vous permet de régler la température selon vos besoins. Muni d’une puissance de 12 kW, il est capable de réchauffer une maison de 160 à 360 m2. Il permet également de bénéficier d’une grande économie d’énergie avec un taux de rendement de 75 %. Ecolo, il n’émet que 0,3 % de monoxyde de carbone et 90 mg de particules.

Le poêle à bois Invicta OVE

Avec un design toujours très artistique et contemporain, ce poêle à bois de la marque Invicta fait rincer l’œil et habillera parfaitement votre intérieur. Loin d’être encombrant, il ne mesure que 131x 55×55 cm et figure parmi les modèles les plus compactes de la marque. Il est fabriqué entièrement en fonte à l’image des autres poêles Invicta et bénéficie d’une forte inertie avec une capacité d’emmagasinage important. En effet, il est capable de diffuser progressivement la chaleur longtemps après extinction du feu. Équipé d’une puissance de 10 kW, il est idéal pour les pièces d’un volume de 250 m3 maximum.

Labélisé Flamme Verte avec 5 étoiles, c’est un modèle écolo avec un taux de rendement de 76 % qui représente une économie d’énergie très avantageuse. À cela s’ajoute son émission de monoxyde de carbone moindre à 8,15 g par seconde et une consommation de 2,5 kg de bois par heure pour une bûche de 50 cm.