Seguin Dutereiz : une référence dans le monde du chauffage

Le groupe Seguin : d’un simple magasin de chauffage à une marque reconnue

Dans une petite commune du Nord de Puy-de-Dôme, à quelques kilomètres de Vichy la marque a vu le jour il y a plus de 40 ans. À l’époque, l’entreprise n’était qu’un magasin très simple qui revendait et installait des cheminées d’un fabricant national connu. À l’ère où la crise pétrolière faisait rage, le dirigeant décida d’investir dans la fabrication d’un foyer fermé en fonte qui permettait de réaliser des économies d’énergie pour une même performance. La production a continué jusqu’en 1997 quand l’histoire du groupe Seguin a pris un tournant décisif.

En prenant sa retraite la même année, le créateur donne le flambeau à la famille Galembert qui rachète la société. Ouverts sur le monde, les nouveaux propriétaires décident de miser sur le marché international pour développer l’entreprise. Un pari gagnant qui lui a permis d’augmenter son chiffre d’affaires à hauteur de 50 % en 2003. Tourné vers l’international, il noue des alliances stratégiques avec le canadien Vermont Castings et le Danois Hwarm.

Fort d’une équipe performante et d’un esprit d’entreprise motivant, le groupe devient une référence dans le domaine grâce à une gamme de produits d’une grande qualité au design novateur et contemporain qui font l’unanimité auprès des consommateurs.

Produits recommandés

Le poêle à bois GODIN 3881177000053

Simple et élégant, ce sont les mots qui résument le design de ce poêle à bois de la marque Godin. De couleur noir anthracite, ce poêle est d’une grande sobriété et fusionnera parfaitement avec tout type de décoration intérieure. Il est entièrement fait en fonte qui lui permet une forte inertie et une conductivité thermique exceptionnelle. Doté d’une puissance de 6,5 kW, il est capable de chauffer toutes les pièces inférieures à 350 m2 et figure parmi les poêles à bois les plus puissants de sa gamme. Son système de combustion permet d’ailleurs d’afficher un taux de rendement de 78,2 % et lui vaut le label flamme verte de 7 étoiles.

Le haut des ses 66 cm, cet appareil est très compacte et n’occupera qu’un petit espace de votre chambre. Le plus grand avantage de ce poêle réside dans sa facilité d’utilisation avec un système de chargement qui se fait à l’avant. Grâce à sa porte vitrée, vous pourrez amplement profiter de l’ambiance conviviale et cocooning d’un feu de bois. C’est un véritable allié en ce temps glacial où le mercure est au plus bas.

Poêle à bois Godin Fonteval

À la fois élégant et rustique, ce poêle à bois se marie avec tous les décors dès plus contemporains au plus traditionnels. Fait en fonte, il est réputé pour sa performance exceptionnelle et sa chaleur d’une haute qualité. D’une puissance de 10 kW, il est parfait pour réchauffer une pièce de 200 m2. Avec un taux de rendement de 75 %, il est labélisé flamme verte avec cinq étoiles. D’ailleurs, il est capable de réchauffer une pièce de manière constante pendant une heure avec seulement 3 kg de bois de 50 cm maximum : le poêle parfait pour tous ceux qui préfèrent éviter les appareils énergivores.

Totalement indépendant de l’électricité et du gaz, il permet de réaliser des économies conséquentes sur sa facture à la fin du mois. Avec une émission de gaz inférieure à 0,1 %, et de poussières de 43,5 mg, il est respectueux de l’environnement et fonctionne entièrement avec une énergie renouvelable. À la fois fiable et robuste, c’est l’appareil de chauffage idéal en ce temps glacial.

Poêle à bois Godin Régence 3144

De style plutôt traditionnel, le poêle Régence de la marque Godin se distingue par son design vintage et assez basique disponible en 3 coloris qui plaira aux adeptes de la sobriété et de la simplicité. Avec un corps de chauffe en fonte et un extérieur en acier, il permet d’emmagasiner efficacement la chaleur et continue de réchauffer la pièce longtemps après l’extinction du foyer. Ce modèle peut réchauffer une pièce allant de 90 à 240 m3 grâce à une puissance ajustable de 6,5 à 8 kW. Il est d’ailleurs très facile à installer et ne nécessite qu’un diamètre de raccordement de 153 mm : très facile à trouver sur le marché.

Il bénéficie d’un taux de rendement de 79,7 % et labélisé flamme verte avec 4 étoiles. Avec une émission de CO à 0,07 % et de poussières à 22,5 mg, il s’inscrit dans un esprit de préservation de l’environnement. Grâce à sa vitre propre, vous pourrez amplement profiter d’une ambiance chaleureuse autour d’un bon feu de bois. À l’image des autres poêles Godin, il est garanti 6 ans et fabriqué entièrement en France.