Bien acheter son poêle à bois : avis poêle Kanuk
3 août 2020Avec le poêle à bois Kanuk, vous avez entre vos mains un dispositif de chauffage capable de réchauffer un vaste espace aisément. Le Kanuk est un modèle de type convection, offrant une capacité de chauffe étonnante et une grande qualité de fabrication.
Ce qui en fait un modèle adapté pour les grands volumes, idéal pour votre habitation, un atelier voire un entrepôt. Des modèles existant sur le marché possèdent une plaque de cuisson, qui se révèle particulièrement utile durant les longues périodes hivernales. Avec le Kanuk, il est facile de faire mijoter tranquillement du vin chaud, du café, du thé et de bons plats. Ces petits plus rendent l’appareil indispensable. [bzkshopping keyword="poele à bois"]
Les qualités privilégiées du Kanuk
Ce modèle de poêle à bois se révèle très économique. Le système de convection qu’il embarque, diffuse et maintien la chaleur dans la pièce. Une nature qui limite la fuite de l’énergie chaude par les cheminées. Quand la chaleur diffuse est enfermée dans la pièce, la consommation en bois sera plus faible. En résulte alors un excellent rendement qui a tout pour séduire les personnes les plus exigeantes.
En plus de son rendement, le poêle Kanuk est un modèle très écologique. Conforme aux normes d’émissions en vigueur et n’utilise que le bois comme source d’énergie. Le bois est considéré comme une source d’énergie renouvelable, ce qui renforce encore plus cette idée d’appareil écologique.
Son entretien se fait facilement. Avec une quantité de cendres minimales, le système de nettoyage automatique de la vitre est disponible sur tous les modèles de série. Le Kanuk est un poêle à bois qui mérite toute votre attention.
Comment fonctionne ce poêle à bois ?
Les modèles de poêle à bois Kanuk fonctionnent d’une manière très simple. Étant un modèle à convection, l’appareil est un subtil mélange de tubes et de créations hors du commun. Le tout chauffe très rapidement dès la première mise en marche.
Le principe du chauffage est très simple : l’air contenu dans le tube est réchauffé dans la chambre, le corps du poêle par les flammes. Par simple principe physique, l’air chaud remonte et entraine avec elle l’arrivée d’un air plus frais. L’air frais se retrouve à son tour chauffé entrainant un cycle de chaud continu. L’air chaud se répand ainsi dans toute la pièce. Avec le Kanuk, la convection est très douce, sans ventilation forcée. L’air chaud se répandra vite dans la pièce.
Le Kanuk fonctionne-t-il avec un type de bois précis ?
Le poêle de marque Kanuk est un appareil conforme aux nouvelles normes environnementales en vigueur dans l’Union européenne. Le type ou le genre de bois que vous allez utiliser importe peu. Le poêle les avale « goulument ». Veillez seulement à ce que le bois soit bien sec et qu’il ne soit pas traité.
Pour augmenter le rendement de votre chauffage, il est important d’insister sur le fait que le bois utilisé doit être bien sec. Sec signifiant dans ce cas précis, un taux d’humidité inférieur à 20%. Le Kanuk fonctionne bien avec des copeaux de bois, des bois résineux, des morceaux de palettes…
La conception exemplaire de ce poêle fait que le bois se consume très lentement et d’une manière homogène et régulière. Le processus de combustion génère alors très peu de cendre. Si les cendres s’accumulent trop, il est préférable de les dégager toutes les deux ou trois semaines selon votre utilisation et la température souhaitée.
Une utilisation optimisée
Le poêle Kanuk est utilisable à peu près partout et à un régime d’utilisation soutenu. Pour votre habitation ou pour votre bureau, ces modèles sont aussi intéressants si vous souhaitez les utiliser dans une pièce très spacieuse.
Pour de nombreux clients, le design est tout aussi important que les performances. De nombreux modèles de tôles de protection ou de socles sont disponibles. Il est possible de le raccorder avec votre cheminée. Avec la présence d’un conduit d’évacuation des gaz, le poêle Kanuk peut être associé avec d’autres éléments standards.
Sur le marché, il y a le Kanuk version classique. Comme le poêle canadien original, une autre version avec plaque de cuisson existe. Capable de réchauffer 1000m² tout en permettant de concocter des petites collations.
Si vous voulez réduire vos couts énergétiques, l’utilisation de ce type de chauffage est vivement conseillée. Le Kanuk ne nécessite ni fuel, ni courant électrique, ni gaz.
Pour vous faire une idée, le Kanuk est une poêle à convection robuste et efficace qui offre un petit plus que ses concurrents directs. La constance de la température diffusée est un atout de taille. Le bois est un combustible accessible qui ne subit pas les influences externes. Le prix du baril de pétrole, les problèmes du réseau électrique, ce sont là des facteurs qui auront que très peu d’effet sur vos combustibles.
Qualités premières
- Une performance exceptionnelle
- Des modèles avec portes à fermeture automatique
Défauts
- Un prix assez élevé
- Un dispositif assez encombrant[bzkshopping keyword="poele à bois"]