Quel poêle à bois choisir ?
1 juillet 2020Chauffer sa maison est une tâche à prendre au sérieux. Vous devez, entre autres, tenir compte de plusieurs paramètres. La forme de vos pièces, les différentes installations dans l’intérieur et vos revenus mensuels en font partie. Vous avez également à prendre en compte les impacts écologiques de l’utilisation de votre appareil. Le gouvernement même insiste sur ce point. Il encourage, par exemple, les propriétaires immobiliers à opter pour le poêle à bois. Ce dispositif de chauffage diminue l’utilisation de l’électricité. Il permet donc de réduire la consommation énergétique. Vous pouvez en trouver sur le marché sous cinq modèles, au moins.
Opter pour un poêle en fonte
Le poêle à bois en fonte est un des meilleurs modèles que vous pouvez trouver sur le marché. Il présente plusieurs avantages. Son étanchéité en est la plus importante. Aussi, conçu de manière à éviter la fuite, cet appareil est capable de réguler la température. Celle-ci est idéale pour profiter du confort, surtout pendant l’été. Quant à l’installation de ce type de produit, elle est simple. Il vous suffit moins d’une heure pour l’effectuer. En outre, pour le raccordement, le tuyau de conduite de chaleur de certaines marques peut se relier par l’arrière ou par le dessus. Avant de le réaliser, tenez compte de la configuration de votre pièce.
Les spécificités d’un poêle à bois supra
Envie de disposer d’un meilleur système de chauffage ? Le poêle à bois supra est fait pour vous. Il s’agit d’un modèle qui possède un habillage en acier. La performance est en effet garantie, surtout avec sa technologie spécifique permettant de réguler la circulation de l’air dans son intérieur. Quel que soit le temps qu’il fait, cette machine est capable de produire la chaleur dont vous avez besoin. Elle s’autorégularise : diminuer le niveau de la température quand il fait chaud et l’augmenter quand il fait froid. De plus, son intérieur minéral optimise la qualité de ses prestations. Cet appareil convient, en sus, aux critères de nouvelles constructions BBC. Votre bâtiment basse consommation sera donc moins énergivore.
Pour un chauffage confortable avec le poêle à bois moderne
Il existe un modèle de poêle en bois design. C’est celui qui est à bois moderne. Avec sa forme ovale, cet appareil apporte un coup de style contemporain. Aussi, sa couleur grise instaure la modestie et la discrétion dans votre intérieur. Elle reflète la simplicité. Par ailleurs, sa fenêtre vous permettra d’entrevoir les belles flammes du feu de bois. De plus, la puissance de ce dispositif peut aller jusqu’à 10 KW. Ce qui facilite le chauffage dans votre maison. Vous serez en effet bien servi pendant l’été. Enfin, ce poêle présente une meilleure stabilité tout en offrant toujours une magnifique touche de décoration intérieure.
Qu’en est-il du poêle à bois suspendu ?
Comme son nom l’indique, le poêle à bois suspendu n’occupe pas une grande place au sol. Il va investir l’air de votre pièce. De plus, il n’existe aucun risque d’encombrement. Il faut seulement faire appel à un spécialiste pour l’installer. Enfin, la capacité de chauffage de ce spécimen répondra à toutes vos attentes. La chaleur pourra, par exemple, durer longtemps tout en chauffant les différents grands espaces de votre maison. Quelle que soit alors la superficie de la salle à chauffer, cet appareil fera toujours l’affaire. Il s’adapte même à toutes conditions climatiques en maintenant la chaleur ambiante dans votre maison.
Choisir le poêle mixte bois et granulés
Le poêle mixte bois et granulés est un appareil qui fait monter rapidement la chaleur dans votre maison. Il est équipé de grillage qui vous empêche de vous brûler quand l’appareil est au feu. De plus, sa sortie de fumée est verticale. Elle facilite l’aération et vous permettra de ne pas vous étouffer pendant que l’appareil est en marche. Vous pourrez vous installer confortablement dans vos pièces même si vous laissez vos fenêtres fermées. Enfin, son entretien est facile. Un système de récupération des cendres intégré simplifie son nettoyage. Il faut seulement maîtriser les techniques de manipulation de cette machine pour garder sa longévité et sa performance.