Poêle à bois moderne design pour chauffer et décorer une maison

20 février 2021

À l’époque, le poêle à bois était plébiscité pour son côté écologique et économique. Désormais, il s’impose aussi comme un véritable élément de décoration pour l’intérieur. En effet, le poêle à bois séduit aussi par son design de plus en plus soigné modernisé. Découvrez quelques idées de poêles à bois inspirantes.

  • HARVIA Poêle à bois fumoir Harvia Flaresmoker
    Flaresmoker, le fumoire multifonction - Poêle à bois - Positionnement au sol - Permet de cuisiner Poêle à bois Le flaresmoker de Harvia, la joie de cuisiner. Polyvalent, rapide, facile à utiliser et à nettoyer. Sans fumée, à l'épreuve des intempéries. Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, la sécurité est assurée car l'âtre est dans un espace clos. Son look sophistiqué, sa durabilité et surtout sa facilité d'utilisation en font un produit de qualité très recherché. Fabriqué presque entièrement en acier inoxidable, le flaresmoker est un produit innovateur et durable. Toutes les grilles sont plaquées chrome et facilement lavables. Le flaresmoker comprend une unité de transfert de chaleur, un séparateur de graisses, des grilles pour aliments fumés ou grillés avec supports. Unepoêle à frire en acier est disponible en option. Vous pouvez y cuire du poisson, de la viande ou des légumes, et même y sauter des crêpes. Pourquoi pas un repas complet ? Pommes de terre au four, légumes au choix et rôti de boeuf. La volaille et le bifteck y seront délicieusement grillés. Même vos desserts seront un succès grâce au flaresmoker. Caractéristiques Type Poêle à bois Utilisation Griller, Fumer, Frire, Pocher Dimensions ø 420mm, hauteur 700mm Alimentation Bois Poids 17 kg Inclus 2 grilles rondes Matériaux Inox En Option Sauteuse inox Garantie 2 ans
  • Poêle à bois avec four. Four, Source de chauffage 14 kW.
    Dimensions du poêle : Largeur : 530 mm, profondeur : 570 mm, hauteur : 930 mm. Dimensions des bûches : Largeur : 480 mm, profondeur : 450 mm, hauteur : 310 mm. Dimensions du four : Largeur : 400 mm, profondeur : 410 mm, hauteur : 200 mm. Doit être connecté à un tuyau de cheminée de 130 mm / sortie de chauffage de 14 kW / surface de chauffage d'environ 79 m²
  • Fm Poêle à bois d angle en acier avec four 11.5 Kw
    Poêle à bois d angle - FMHL-100R Points forts - Fabriqué en acier de 4mm de double paroi - Foyer en vermiculite - Portes avec cordon céramique - Portes et grille en fonte - Grand Four en acier inox à chaleur enveloppante et base en briques réfractaires avec thermomètre - Peinture résistante jusqu à 800ºC - Verre résistant jusqu à 750ºC - Cendrier amovible - Réglage d air primaire et secondaire - Système vitre propre - Double combustion Caractéristiques techniques - Puissance calorifique 11,5Kw - Rendement 77% - Emissions CO:0,25% - Consommation:3,3Kgh - Sortie des fumées supérieur de200mm - Bûches de 65cm - Volume de chauffe 275m3 - Dimensions 1059x1088x772mm - Poids 160Kg Accessoires livrés - Gant ignifugé, 3 plateaux pour le four et grille pour le barbecue

Le poêle à bois dans la cheminée

Pleine de charme et de souvenirs, une belle cheminée reste tout de même l’élément principal d’une maison. De nos jours, de nombreuses cheminées sont hors d’usage. Plus moderne et plus simple à installer, le poêle vient les remplacer. Cependant, afin d’apporter une touche de décoration à l’intérieur, on peut garder la structure de l’ancienne cheminée.

En conservant le charme et la structure de celle-ci, le poêle à bois est juste placé à l’intérieur. Il faut le relier au conduit pour obtenir un mélange de style entre originalité et moderne. Afin d’intégrer le poêle dans la cheminée, on peut :

  • Conserver le mur de brique d’origine,
  • Donner un coup de peinture à la cheminée,
  • Coller du papier peint à l’intérieur de la cheminée,
  • Fixer du carrelage mode rétro…

Le poêle à bois mural

installation-poêle-à-bois

Le poêle à bois moderne design mural est un must have pour gagner de la place et de la praticité. En effet, c’est une option très intéressante, notamment si on dispose d’un salon nordique ou contemporain. Pour le réaliser, il est préférable de passer directement par un professionnel.

Cela permet d’obtenir un résultat resplendissant qui va surprendre toutes les personnes rendant une visite. De plus, en consultant un professionnel, il est possible de personnaliser l’installation. Par exemple, en plus de fixer le poêle sur le mur, on peut aussi créer un rangement intégré.

Par ailleurs, fixé sur le mur, le poêle à bois se fond dans le décor. Permettant ainsi de profiter du spectacle du foyer comme si c’était un tableau. On peut également apprécier le réglage automatique de l’air qui traverse la grille lors de l’allumage. Sans oublier la fonction boost permettant de ranimer les braises presque éteintes.

Le poêle suspendu

Aujourd’hui, les cheminées sont bien différentes de celles qu’on connaissait avant. C’est-à-dire, celles avec une forme rectangulaire, grande et pratique pour mettre des accessoires de décoration. En effet, de la même fonction, mais plus moderne et stylé, il y a le poêle suspendu.

De la même famille des poêles à bois, celui-ci a le même fonctionnement, mais il a les traits d’une cheminée. Le poêle suspendu existe en plusieurs formes et offre un effet à la fois design et industriel. Qu’il soit carré, rond ou tout en long, on peut adapter sa forme en fonction de notre style de déco.

  • Poêle à bois avec four en acier. Puissance de chauffage : 12 kW.
    Dimensions du poêle : largeur 490 mm, profondeur 460 mm et hauteur 930 mm. Dimensions du foyer : largeur 410 mm, profondeur 380 mm et hauteur 320 mm. Dimensions du four : largeur 360 mm, profondeur 370 mm et hauteur 190 mm. Doit être connecté avec un tuyau de combustion de 130 mm / Puissance de chauffage : 12 kW / Surface de chauffage approximative (m2) 70 Norme EN 13240:2001
  • Lacunza Poêle à Bois LACUNZA ATLANTIC 503 8,0 kw
    Poêle à Bois LACUNZA ATLANTIC 503 8,0 kw
  • WOLFPACK 22021238 Poêle à bois en tôle mixte n°2 avec sortie verticale
    Sortie de fumée verticale. Poêle à bois avec grille de sécurité. Récupérateur de cendres. Hauteur sans les pieds : 460 mm Diamètre : 310 mm. Diamètre du tube : 100 mm. Diamètre de l'ouverture : 190 mm.