Poêle à bois moderne design pour chauffer et décorer une maison

20 février 2021

À l’époque, le poêle à bois était plébiscité pour son côté écologique et économique. Désormais, il s’impose aussi comme un véritable élément de décoration pour l’intérieur. En effet, le poêle à bois séduit aussi par son design de plus en plus soigné modernisé. Découvrez quelques idées de poêles à bois inspirantes.

  • Playmobil- 5308 - Salon avec poêle à bois
    Un personnage Une chat Un salon aménagé Avec un poêle à bois, des meubles (canapé, fauteuil…) Des accessoires (TV, téléphone, tapis…) Le poêle à bois s'illumine (nécessite 2 piles 1,5V AAA non fournies)
  • Prity Poêle à bois en fonte avec four et plaques de cuisson, 10 kw
    Dimensions de la cuisinière : 750 x 450 x 800 mm. Dimensions du poêle (l x P x h) 200 x 350 x 280 mm. Dimensions du four (l x P x H) : 350 x 380 x 200 mm. Sortie nominale 10 kW. Conforme à la norme EN13240.
  • WOLFPACK 22021238 Poêle à bois en tôle mixte n°2 avec sortie verticale
    Sortie de fumée verticale. Poêle à bois avec grille de sécurité. Récupérateur de cendres. Hauteur sans les pieds : 460 mm Diamètre : 310 mm. Diamètre du tube : 100 mm. Diamètre de l'ouverture : 190 mm.

Le poêle à bois dans la cheminée

Pleine de charme et de souvenirs, une belle cheminée reste tout de même l’élément principal d’une maison. De nos jours, de nombreuses cheminées sont hors d’usage. Plus moderne et plus simple à installer, le poêle vient les remplacer. Cependant, afin d’apporter une touche de décoration à l’intérieur, on peut garder la structure de l’ancienne cheminée.

En conservant le charme et la structure de celle-ci, le poêle à bois est juste placé à l’intérieur. Il faut le relier au conduit pour obtenir un mélange de style entre originalité et moderne. Afin d’intégrer le poêle dans la cheminée, on peut :

  • Conserver le mur de brique d’origine,
  • Donner un coup de peinture à la cheminée,
  • Coller du papier peint à l’intérieur de la cheminée,
  • Fixer du carrelage mode rétro…

Le poêle à bois mural

installation-poêle-à-bois

Le poêle à bois moderne design mural est un must have pour gagner de la place et de la praticité. En effet, c’est une option très intéressante, notamment si on dispose d’un salon nordique ou contemporain. Pour le réaliser, il est préférable de passer directement par un professionnel.

Cela permet d’obtenir un résultat resplendissant qui va surprendre toutes les personnes rendant une visite. De plus, en consultant un professionnel, il est possible de personnaliser l’installation. Par exemple, en plus de fixer le poêle sur le mur, on peut aussi créer un rangement intégré.

Par ailleurs, fixé sur le mur, le poêle à bois se fond dans le décor. Permettant ainsi de profiter du spectacle du foyer comme si c’était un tableau. On peut également apprécier le réglage automatique de l’air qui traverse la grille lors de l’allumage. Sans oublier la fonction boost permettant de ranimer les braises presque éteintes.

Le poêle suspendu

Aujourd’hui, les cheminées sont bien différentes de celles qu’on connaissait avant. C’est-à-dire, celles avec une forme rectangulaire, grande et pratique pour mettre des accessoires de décoration. En effet, de la même fonction, mais plus moderne et stylé, il y a le poêle suspendu.

De la même famille des poêles à bois, celui-ci a le même fonctionnement, mais il a les traits d’une cheminée. Le poêle suspendu existe en plusieurs formes et offre un effet à la fois design et industriel. Qu’il soit carré, rond ou tout en long, on peut adapter sa forme en fonction de notre style de déco.

  • NJ Poêle à bois portable en acier laminé à froid pour camping
    Respectueux de l'environnement, convient pour une utilisation en extérieur, pour n'importe quelle taille de tente cloche ou abri de jardin, tipi ou yourte. Très portable, léger et rapide à installer. Multifonction : avec égouttoir pour vêtements, cheminée, pare-étincelles et bac à cendres Cette version écologique de notre poêle produit plus de chaleur provenant du bois de combustion qu'un poêle standard Matériau : acier laminé à froid Puissance de sortie : 3,5 kW
  • Poêle à bois 'Isotta Evo avec cercles' Poêle entièrement en fonte émaillée. Plaque en fonte polie. Verre céramique résistant à 750 °. Port de charge latérale. Foyer fonte. Échappement Gaine ø 150 supérieur/arrière. Taille mm.790 x 830 x 660. La consommation
    Cheminée Isotta con Cerchi Avec plaque de cuisson Constructeur: La Nordica Puissance: 11,9 kW Volume de chauffe: 258 m³
  • Poêle à bois Poêle à bois pour cuisine en fonte Massif Four
    Dimensions du poêle à bois : 910 x 560 x 800 mm. Dimensions de la chambre de combustion (larg. x P x H) : 220 x 450 x 250 mm. Dimensions du four (larg. x P x H) : 420 x 490 x 220 mm. Capacité du fourneau : 11 l. Poids : 115 kg.