Poêle à bois moderne design pour chauffer et décorer une maison

20 février 2021

À l’époque, le poêle à bois était plébiscité pour son côté écologique et économique. Désormais, il s’impose aussi comme un véritable élément de décoration pour l’intérieur. En effet, le poêle à bois séduit aussi par son design de plus en plus soigné modernisé. Découvrez quelques idées de poêles à bois inspirantes.

  • BELLEZA Poêle à bois 21 KW BELLEZA RAY MAX
    Poêle à bois Maison - Le n°1 en ligne du poêle à bois et granulés
  • Ventilateur Poele à Bois Alimenté par la Chaleur, 6 Pales Ventilateur de Cheminée, Ventilateur de Poele pour Foyer, poele a granule, Foyer à Bois et Poêle à Bois, 87℃ Démarrage Opération Silencieuse
    【Auto-alimenté】- Le ventilateur poele à bois est conçu pour faire circuler l'air chaud créé par un poêle à bois / charbon ou à granulés fonctionnant à des températures de surface normales comprises entre 87° C et 350 ° C. 【Économie D'énergie】- Le ventilateur à chaleur à 6 lames peut convertir plus de chaleur tout en améliorant la stabilité. L'efficacité de conversion d'énergie est très élevée, économisant plus d'énergie. 【Opération Facile】- Il y a un crochet sur le ventilateur de poêle pour un transport facile. Aucune installation n'est requise, suivez simplement les instructions pour placer votre ventilateur de poêle sur le côté du poêle à bois ou de la cheminée, pas directement devant ou près. 【Protection Contre la Surchauffe】- Lorsque la température est supérieure à 350 degrés Celsius, ce ventilateur de cheminée isolera progressivement la surface de contact de la cheminée et le ventilateur cessera de fonctionner pour protéger le fonctionnement normal de la machine. 【Calme sans Bruit】- Lame nouvellement conçue, volume d'air plus important, avec bruit inférieur à 35dB. La seule pièce mobile est l'assemblage de la lame. Dites adieu au bruit terrible vous profiterez de l'air chaud dans un environnement calme et confortable.
  • Supra Poêle à bois SUPRA Gabin, 7 kW
    Dimension (cm): L62.5 x H75.5 P43.5 Livraison: 15 jours Information: Taille bûches : 55 cm Rendement 78 % Garantie: 5 ans pièces Puissance: De 7 Kw Type de technologie: Bûches de bois Flamme verte : 7* Poêle à bois SUPRA Gabin, 7 kW. Bien solide sur ses pieds, Gabin respire bon la campagne. Quand il fait

Le poêle à bois dans la cheminée

Pleine de charme et de souvenirs, une belle cheminée reste tout de même l’élément principal d’une maison. De nos jours, de nombreuses cheminées sont hors d’usage. Plus moderne et plus simple à installer, le poêle vient les remplacer. Cependant, afin d’apporter une touche de décoration à l’intérieur, on peut garder la structure de l’ancienne cheminée.

En conservant le charme et la structure de celle-ci, le poêle à bois est juste placé à l’intérieur. Il faut le relier au conduit pour obtenir un mélange de style entre originalité et moderne. Afin d’intégrer le poêle dans la cheminée, on peut :

  • Conserver le mur de brique d’origine,
  • Donner un coup de peinture à la cheminée,
  • Coller du papier peint à l’intérieur de la cheminée,
  • Fixer du carrelage mode rétro…

Le poêle à bois mural

installation-poêle-à-bois

Le poêle à bois moderne design mural est un must have pour gagner de la place et de la praticité. En effet, c’est une option très intéressante, notamment si on dispose d’un salon nordique ou contemporain. Pour le réaliser, il est préférable de passer directement par un professionnel.

Cela permet d’obtenir un résultat resplendissant qui va surprendre toutes les personnes rendant une visite. De plus, en consultant un professionnel, il est possible de personnaliser l’installation. Par exemple, en plus de fixer le poêle sur le mur, on peut aussi créer un rangement intégré.

Par ailleurs, fixé sur le mur, le poêle à bois se fond dans le décor. Permettant ainsi de profiter du spectacle du foyer comme si c’était un tableau. On peut également apprécier le réglage automatique de l’air qui traverse la grille lors de l’allumage. Sans oublier la fonction boost permettant de ranimer les braises presque éteintes.

Le poêle suspendu

Aujourd’hui, les cheminées sont bien différentes de celles qu’on connaissait avant. C’est-à-dire, celles avec une forme rectangulaire, grande et pratique pour mettre des accessoires de décoration. En effet, de la même fonction, mais plus moderne et stylé, il y a le poêle suspendu.

De la même famille des poêles à bois, celui-ci a le même fonctionnement, mais il a les traits d’une cheminée. Le poêle suspendu existe en plusieurs formes et offre un effet à la fois design et industriel. Qu’il soit carré, rond ou tout en long, on peut adapter sa forme en fonction de notre style de déco.

  • Prity Poêle à bois en fonte avec four et plaques de cuisson, 10 kw
    Dimensions de la cuisinière : 750 x 450 x 800 mm. Dimensions du poêle (l x P x h) 200 x 350 x 280 mm. Dimensions du four (l x P x H) : 350 x 380 x 200 mm. Sortie nominale 10 kW. Conforme à la norme EN13240.
  • Mobelium Gril Et Poêle À Bois Lara 45 44x31,5x11,6
    Conçu pour une utilisation dans les foyers traditionnels, afin qu'il ne produise pas de fumées ou de saleté.     Réservoir de 1,2 L en acier inoxydable.     Grille de support en acier.     Bûches décoratives en céramique résistantes aux températures élevées.     Réglage de la hauteur de la flamme en réglant
  • Prity Poêle à bois en fonte 10 kW K2CP
    Plateau en fonte avec 1 plaque de cuisson sur le dessus. Multi-combustible, facile d’utilisation, d’entretien et de nettoyage. Respectueux de l'environnement si vous utilisez du bois provenant de sources durables. Chambre de combustion doublée en brique. Verre en céramique de fabrication japonaise, 5 mm d’épaisseur. Conduit de fumée – Pour contrôler les courants d'air qui s’échappent de la cheminée. Grand cendrier avec un ajusteur pour un nettoyage facile à l'air entrant. Dimensions du poêle (l x p x h) : 510 x 500 x 810 mm. Dimensions du foyer (l x p x h) : 410 x 310 x 420 mm. Alimentation à partir de l'espace : 10 kW Diamètre de la cavité du conduit : 130 mm. Poids : 90 kg. Certifié CE, EN 13240. Température du gaz de combustion : 329°C. Teneur en poussière : 8 g/m³. Quantité de monoxyde de carbone dans le gaz de combustion : 0,0302-0,0633 g/m³, 0,79 %. Efficacité : 77,4 %.