Poêles à bois hydro : Notre avis

Le poêle à bois hydro, également appelé « bouilleur » combine les fonctionnalités d’une chaudière et d’un poêle à bois classique. Il présente plusieurs avantages. Ce dispositif possède un circuit d’eau. De ce fait, il produit de l’eau chaude, ce qui lui permet d’apporter de la chaleur à l’ensemble de votre appartement ou votre maison. Grâce à des radiateurs, il répand de la chaleur dans les autres pièces. Ce système est une aubaine pour celles et ceux qui souhaitent faire des économies. Il constitue, en effet, un moyen efficace de minimiser le gaspillage énergétique. Ce système convient parfaitement à un logement déjà doté d’une installation hydraulique.

poêles à bois hydro

Le poêle à bois se décline sous de nombreuses versions. Ceux-ci possèdent tous leurs spécificités, qualités et inconvénients. Le poêle à bois hydro, par exemple, présente l’avantage d’être peu énergivore. Ce mobilier affiche souvent un design irréprochable. Il s’intègre parfaitement dans n’importe quel décor et constitue parfois une véritable pièce décorative.

Poêle à granulés modèle Elio de la marque Interstoves

Poêle à granules HYDRO ELIO ETANCHE 13KW - Bordeaux
1 799,00 €
Poêle à granules HYDRO ELIO ETANCHE 13KW - Bordeaux
L’Elio est un poêle à granulés Hydro de la marque Interstoves. Doté d’un design sobre et chic, il affiche une couleur apportant une touche exceptionnelle à tout type d’intérieur. C’est un équipement de chauffage qui offre un rendement de 95,1 %. Il est donc l’un des plus efficaces du marché. De plus, son autonomie maximum jusqu’à 38 heures est un gage de sa performance. Tel un chauffage central, il peut être associé aux radiateurs grâce à un raccordement. On parle également d’un appareil doté d’un tableau de commande afin que vous puissiez l’utiliser facilement et contrôler sans difficulté les températures à l’intérieur de votre maison. Il est d’ailleurs possible de le programmer sur 7 jours selon différentes plages horaires. Deux options vous sont proposées, notamment les modes « stand-by » et « modulation ». La première fonction vous servira pour commander son arrêt à une température définie et la seconde pour le régler automatiquement sans le suspendre et sans le surchauffer. Pour garantir une meilleure sécurité, un dispositif intégré le coupe instinctivement lorsque sa porte vitrée est ouverte. Il affiche une puissance nominale de 13 kW.

Poêle à granulés modèle Lidia de la marque Thermolab

Poele à granules de bois Hydro LIDIA 25Kw
2 900,00 €
Poele à granules de bois Hydro LIDIA 25Kw
Il s’agit d’un poêle à granulés de bois Hydro de la marque Thermolab. Le Lidia est doté d’une puissance nominale thermique de 25 kW. Toutefois, il est possible de réguler cette performance d’une manière linéaire, de 5 à 25 kW, grâce au dispositif « Full modulation », qu’il embarque. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté en ce qui concerne le paramétrage de cet appareil de chauffage. D’ailleurs, il est facile à régler étant donné qu’il affiche un bouton unique et une seule commande intuitive. En outre, il est parfaitement adapté à une pièce avec une grande surface et un volume important. Équipé d’une programmation hebdomadaire, il est ergonomique. Son usage devient encore plus simple puisqu’il vous suffit de régler ses heures de fonctionnement chaque semaine afin qu’il puisse chauffer votre maison selon vos besoins. Plus un meilleur confort d’utilisation et plus de sécurité, il possède un système d’allumage et d’extinction automatique. Il vous fait bénéficier d’un rendement de 89 %. Pour une bonne évacuation de la fumée, il est équipé de sorties. Son réservoir de granulés est capable de recevoir jusqu’à 30 kg tandis que le volume d’eau correspond à 37 L.