Poêles à bois à convection : nos tops 3

Le poêle à bois à convection possède de nombreuses qualités. Il est silencieux et est, économiquement parlant, avantageux. En plus, cet appareil fonctionne avec un combustible écologique. De ce fait, il permet à son propriétaire de bénéficier de certaines aides financières accordées par l’État. Ce système exploite le principe de la convection. L’air froid rentre par sa partie intérieure puis chauffe avant d’être évacué par la partie supérieure du poêle. Cet appareil favorise également la circulation naturelle de l’air. En effet, l’air chaud étant plus léger monte dans la pièce et repousse l’air frais vers le bas. Par ailleurs, ce mobilier diffuse la chaleur inégalement.

poêles à bois à convection

Le poêle à bois à convection est un dispositif de chauffage présentant quelques avantages. Il permet à ces propriétaires de faire des économies d’énergie. De plus, étant parfaitement silencieux, ce modèle ne troublera en rien la sérénité de votre habitation. Par ailleurs, ce produit se décline sous plusieurs versions. Ces dernières ont chacune leurs propres spécificités, caractéristiques, qualités et inconvénients.

1. Poêle à bois Kanuk 1

Poêle à bois Kanuk® 1 avec 10 kW et plaque
1 869,00 €
Poêle à bois Kanuk® 1 avec 10 kW et plaque
Ce premier modèle proposé par la marque Kanuk est un poêle à bois à convection. Cela signifie que l’air froid est aspiré, par ses tubes montés sur l’extérieur, avant d’être directement chauffé au foyer puis diffusé par le haut dans toute la pièce. Ce principe lui permet de vous chauffer constamment et rapidement sans ventilation forcée. La qualité de fabrication exceptionnelle et la capacité de chauffe importante de cet appareil le rendent idéal pour les espaces de grand volume. En outre, il est parfait pour équiper un atelier ou un entrepôt. Il convient également au chauffage domestique. D’ailleurs, il est doté d’une plaque de cuisson qui vous permettra de profiter confortablement d’une boisson ou d’un repas chaud durant l’hiver. Son entretien est facile puisqu’il dispose d’un système de nettoyage automatique de la vitre. Approprié aux salles ouvertes, il affiche un volume de chauffe de 250 m3 avec une consommation réduite. Le Kanuk 1 offre une vue dégagée sur le feu. Grâce à son design spécial et sa belle finition, il est capable de se fondre naturellement dans le décor. Vous pouvez le personnaliser selon vos besoins avec des accessoires.

2. Poêle à bois modèle Panorama 2 de la marque Skladova Tehnika

Poêle à bois modèle d'angle 9/14 kw Power Top sortie de cheminée 2 portes
Ce poêle à bois proposé par la marque Skladova Tehnika est le Panorama 2. Comme on peut le constater, cet appareil de chauffage est un modèle d’angle. Il est donc adapté à toutes les pièces de la maison puisqu’il trouve sa place sur un coin de murs intérieurs. C’est l’équipement idéal si vous souhaitez réchauffer une petite surface, car il offre un gain d’espace considérable. De plus, il peut se fondre dans le décor avec son habillage en tôle d’acier épaisse de 4 mm. Des briques réfractaires composent son foyer d’où il permet d’accumuler de la chaleur et d’augmenter la température dans sa chambre de combustion. Il est équipé de 2 portes dont les vitrines sont constituées de verre en céramique capable de supporter jusqu’à 850 ° C et les poignées faites en métal. Son clapet antifumée est pratique pour régler l’intensité de la flamme. Pour obtenir une puissance de chauffe optimale entre 9 et 14 kW, vous pouvez contrôler son arrivée d’air. Un compartiment spécifique vous aidera à stocker et à sécher le bois humide. C’est aussi un poêle qui fonctionne très bien avec d’autres combustibles solides : charbon, briquettes, etc.

3. Poêle à bois modèle Panorama de la marque Skladova Tehnika

Poêle à bois d'angle - 9/14 kW
Il s’agit d’un poêle à bois proposé par le fabricant Skladova Tehnika. Le modèle Panorama est doté d’une structure en tôle d’acier et d’un foyer composé de briques réfractaires. Il se distingue des autres appareils de chauffage du marché par son tiroir à cendre et son vitrage thermorésistant capable de supporter des températures extrêmes (850 °C). Sa forme se caractérise également par une réserve à bûches qui vous permet de sécher facilement le bois. Il s’agit aussi d’un équipement d’angle rendant son installation plus simple au niveau des recoins de la maison. Avec sa puissance nominale thermique de 9 kW, il est en mesure de chauffer plus de 250 m3. Quant à son efficacité énergétique, il offre un rendement de 68,9 %. Sa chambre de combustion est équipée d’une grille en fonte. Vous pouvez le régler manuellement en utilisant soit l’amortisseur pour contrôler l’alimentation d’air, soit le régulateur pour ajuster l’intensité de la flamme. Pour un meilleur chauffage, vous pouvez également y brûler du charbon, des briquettes ou autres combustibles solides disponibles. Pour recharger le foyer, il suffit d’ouvrir sa porte l’aide de la poignée en métal.