Top 3 des meilleurs poêles à bois hydro

Le poêle à bois hydro, également appelé « bouilleur » combine les fonctionnalités d’une chaudière et d’un poêle à bois classique. Il présente plusieurs avantages. Ce dispositif possède un circuit d’eau. De ce fait, il produit de l’eau chaude, ce qui lui permet d’apporter de la chaleur à l’ensemble de votre appartement ou votre maison. Grâce à des radiateurs, il répand de la chaleur dans les autres pièces. Ce système est une aubaine pour celles et ceux qui souhaitent faire des économies. Il constitue, en effet, un moyen efficace de minimiser le gaspillage énergétique. Ce système convient parfaitement à un logement déjà doté d’une installation hydraulique.

poêles à bois hydro

Le poêle à bois se décline sous de nombreuses versions. Ceux-ci possèdent tous leurs spécificités, qualités et inconvénients. Le poêle à bois hydro, par exemple, présente l’avantage d’être peu énergivore. Ce mobilier affiche souvent un design irréprochable. Il s’intègre parfaitement dans n’importe quel décor et constitue parfois une véritable pièce décorative.

Olymberyl Poêle à bois Bouilleur Hydro ‘Olive HFB 243i 10 kW

Olymberyl Poêle à bois Bouilleur Hydro ‘Olive HFB 243i 10 kW conjugue design et performance. Il permet de chauffer de manière optimale et écologique votre habitation, mais constitue aussi un véritable élément décoratif. Ce produit est de très bonne qualité. Il est d’ailleurs certifié EN13240 CE. Respectant l’environnement, cet appareil utilise un combustible biodégradable, à savoir le bois. Sachez également que ce dispositif est très performant. Son rendement s’élève à approximativement 78 %. De ce fait, ce produit aide à réduire significativement la consommation énergétique. Ce poêle présente une bonne présence physique. Il arbore un style traditionnel. Possédant une puissance de 10 kW, il peut alimenter sans difficulté 5 à 6 radiateurs. Cet appareil haut de gamme est fait en fonte.

Chaudière à granulés de bois Eco spar auriga

Apparaissant comme une véritable vedette parmi les chaudières à bois hydro, le modèle Eco spar auriga est un produit de qualité irréprochable. Plébiscité du public, ce produit satisfait amplement ceux qui l’ont déjà utilisé. Possédant une autonomie estimée entre 6 à 20 heures, il dispose d’un important réservoir à granulés de 30 kg. Par conséquent, on peut l’actionner la nuit ou durant la journée sans devoir alimenter son foyer. Cette praticité est l’un des atouts principaux de ce matériel de chauffage. Cet appareil pèse aux environs de 215 kg. De ce fait, son installation requiert souvent l’intervention d’un professionnel en la matière. Bénéficiant d’un design esthétique, ce produit possède une grande fenêtre en verre sur le devant. On peut alors aisément observer la flamme de son foyer. Les flammes de ce poêle peuvent également d’illuminer votre salon à travers cette ouverture. Cela va conférer à votre salle de séjour une atmosphère chaleureuse.

Poêle à granulés de bois Hydro LIDIA 25 kW

Le poêle à bois Hydro LIDIA 25 kW se démarque avant tout par sa puissance. Celle-ci est de 25 kW. Cette intensité permet à ce produit d’écourter son temps de chauffe. Ce modèle possède une fonctionnalité très utile qui va de pair avec cette puissance. Il s’agit d’un réglage servant à modérer l’intensité de l’appareil selon les convenances de son propriétaire. Ce module de commande dispose d’un menu textuel afin de faciliter l’utilisation et le paramétrage de ce poêle à bois hydro. En outre, ce matériel de chauffage peut être éteint ou allumé de manière automatique, avec une programmation hebdomadaire. Il comprend également un pot de combustion inox haute température. Le produit s’accompagne d’un kit hydraulique, dont une soupape, un circulateur, un vase d’expansion d’une capacité de 8 l ainsi qu’un purgeur.

Toutes ces qualités susmentionnées ne sont pas sans conséquence sur le prix de ce poêle. En effet, comparé aux produits semblables, le poêle à bois Hydro LIDIA 25 kW est assez cher.