Top 3 des meilleurs poêles à bois d’accumulation

Le poêle à accumulation est un système de chauffage possédant une excellente performance. Son rendement tourne autour de 80 %. Cette installation stocke la chaleur au cours de la période de combustion pour la répandre après l’extinction. Grâce à cette méthode, cet appareil peut chauffer une maison pendant plusieurs heures, voire toute une journée. Également appelé poêle de masse, ce dispositif de chauffage peut peser jusqu’à plusieurs tonnes. S’il est si lourd, c’est en raison de ses matériaux de fabrication. En effet, cet appareil est élaboré avec de la brique, de la pierre, du béton, etc. Cela lui permet d’emmagasiner efficacement la chaleur.

poêles à bois d’accumulation

Il existe des manières plus écologiques de chauffer un logement que le gaz ou le fioul. Si vous aspirez à un système de chauffage qui respecte l’environnement, le poêle à bois à accumulation est fait pour vous. Ce produit a comme combustible le bois qui est biodégradable. Il compte de nombreuses versions qui n’ont pas les mêmes performances.

Poêle à bois à accumulation Novaline Maestro AMS 8kW

Le poêle à bois à accumulation Novaline Maestro AMS 8 kW conjugue élégance et performance. En effet, il se démarque par son design esthétique et son excellent rendement thermique. Ce produit a une hauteur de 160 cm et une puissance estimée à 8 kW. Il est pourvu d’un système de module d’accumulation ou AMS. Il s’agit d’un bloc en béton réfractaire qui a la capacité d’emmagasiner la chaleur. Après une flambée de 3 heures, cet élément affiche une température de 140 °C. Sa chaleur est encore de 50 °C 6 à 8 heures après l’arrêt de la combustion. Ce produit est doté d’une grille en fonte. Il s’accompagne d’une plaque supérieure en pierre de serpentine ou en verre noir. Ce matériel de chauffage comporte aussi une porte à fermeture multi-points. Son volume d’habitation s’élève à environ 160 m3. Pour finir, sachez que cet appareil est conforme à la norme NF EN13240.

Poêle à bois Justus Faro Plus 7 kW Accumulateur

Si vous désirez installer un matériel de chauffage performant et écologique au sein de votre domicile, privilégiez les poêles à bois d’accumulation. Vous pourrez, par exemple, opter pour le poêle à bois Justus Faro Plus 7 kW Accumulateur vous conviendra. Ce produit se caractérise avant tout par sa forme ronde. Il compte quelques versions en acier noir doté de plaque de couverture de couleur pierre sable, pierre crème ou noir. Il en existe aussi des modèles élaborés en acier en fonte grise et parés d’une plaque de recouvrement en pierre ollaire ou stéatite. Grâce à cet appareil, vous aurez la possibilité de chauffer continuellement votre maison ou votre appartement.

En outre, ce poêle à bois affiche une puissance nominale estimée à près de 6 kW. Son rendement s’élève à 80 % et sa capacité de chauffage est de 144 m3. La porte de ce matériel de chauffage est dotée d’une serrure multipoints. Ce dernier assure l’étanchéité de l’ouverture tout en évitant la déformation occasionnée par des températures élevées.

Poêle à bois Oranier Arena Plus 7 kW

Le poêle à accumulation Oranier Arena Plus 7 kW est un système de chauffage qui présente un excellent rapport qualité- prix. Il exploite le principe de l’accumulation de chaleur, ce qui lui permet d’être considéré comme un matériel éco-responsable. L’appareil se distingue par sa forme colonnaire élancée. Le poêle de base est fait en acier inoxydable. En outre, il peut également être assorti d’une plaque rotative disposant d’une fonction de verrouillage. Cet appareil possède une porte faisant office d’accroche regard. Cette ouverture s’accompagne d’une fenêtre large et permet de sceller de manière hermétique la chambre de combustion. En matière de design, ce poêle à bois affiche une allure moderne. Il s’intégrera bien dans votre salon et apportera même une touche d’élégance à celui-ci. Par ailleurs, ce produit est pourvu d’un bloc d’accumulation de 90 kg. Il respecte les normes exigées par le certificat NF EN 13 240.