Top3 des meilleurs poêles à bois canalisables

Le poêle à bois se décline sous de nombreuses versions. Il y a notamment des modèles dits canalisables. Ils permettent à leurs utilisateurs de chauffer plusieurs pièces en même temps. Par le biais de conduits, ce genre d’installation peut transporter l’air chaud à une distance de plusieurs mètres. Cet appareil se caractérise par son système de ventilation intégré. Ce dernier, grâce à des gaines, diffuse l’air chaud dans les autres salles. Ce mobilier vous donne la possibilité de chauffer les pièces qui se trouvent dans un étage différent. Il possède cependant certains inconvénients. Il s’agit notamment de la répartition inégale de la chaleur dans toutes les pièces à chauffer.

meilleurs poêles à bois canalisables

Le poêle à bois est une alternative plus écologique aux systèmes de chauffage utilisant des combustibles polluants comme le fioul ou le gaz. Il permet d’alimenter son domicile en chaleur tout en respectant l’environnement, et ce, à moindre coût. Ce genre d’appareil peut en plus chauffer plusieurs pièces en même temps. C’est notamment le cas des poêles à bois canalisables. Nombreux sont les fabricants de ces appareils qui proposent cette version.

Poêle à granulés de bois canalisable Urubu HG11 Habillage acier peint C Deville C077FH-02-HG11

De nombreux modèles de poêle à bois canalisable sont disponibles sur le marché. Ils présentent tous des caractéristiques bien spécifiques et un design bien à eux. Toutefois, le poêle à granulés de bois canalisable URUBU HG11 sort du lot. Cet appareil est habillé d’un acier de couleur crème. Il possède un corps de chauffe HG. Robuste et esthétique, ce poêle à bois canalisable dispose d’une structure compacte. Ce matériel de chauffage compte 3 bouches. Ces dernières peuvent être raccordées à la canalisation de votre domicile afin d’alimenter en chaleur les autres pièces. Ces ouvertures sont localisées sur le côté gauche, la partie frontale ou postérieure du dispositif. Ce mobilier est doté de quelques fonctions supplémentaires. Il comporte un module de réglage électronique permettant de programmer l’allumage et l’extinction de l’appareil. Pour finir, il convient de préciser que le poêle a une capacité de trémie de 30 kg.

Le poêle à bois canalisable Cayenne

Si vous aspirez à chauffer plusieurs pièces de votre logement, voire la totalité de celui-ci avec un même dispositif, le poêle à bois canalisable Cayenne vous intéressera certainement. Ce produit vous offre, en effet, cette possibilité. Ce produit vous donne même la possibilité d’alimenter en chaleur une salle située à un étage supérieur. Il possède une puissance de 14 kW. De ce fait, il est capable de chauffer 140 m² ou 350 m3. Aussi, avec cet appareil, vous n’aurez pas à recharger le foyer régulièrement au cours d’une même journée. Il possède un immense réservoir de granulés de bois qui représente environ 29 heures de chauffage en continu. Par ailleurs, ce dispositif est très économique. En effet, il a un rendement atteignant les 98 %. Pour finir, sachez que ce matériel de chauffage est assorti d’un réservoir pouvant accueillir jusqu’à 23 kg de combustible.

Kasai de la marque MCZ

Le modèle Kasai de la marque MCZ est l’un des poêles à bois canalisable les plus qualitatifs du marché. Il conviendra aux personnes cherchant un matériel de chauffage performant et design. Il se démarque avant tout par son esthétisme. Affichant un aspect contemporain, cet appareil sera du plus bel effet dans votre salon. Il est doté de côtés et dessus en métal de couleur noire et en aluminium. Cela lui apporte un aspect des plus modernes. Ce produit possède des bouches d’évacuations, servant à répandre la chaleur dans d’autres pièces. Pour ce procédé, il faut que ces ouvertures soient raccordées à des conduits. En outre, cet appareil a un haut rendement de plus de 84 %. Sa puissance est de 9 kW. Comme supplément, ce matériel de chauffage se dote de la technologie d’humidification de l’air.