Top 3 des meilleurs poêles à bois à convection

Le poêle à bois à convection possède de nombreuses qualités. Il est silencieux et est, économiquement parlant, avantageux. En plus, cet appareil fonctionne avec un combustible écologique. De ce fait, il permet à son propriétaire de bénéficier de certaines aides financières accordées par l’État. Ce système exploite le principe de la convection. L’air froid rentre par sa partie intérieure puis chauffe avant d’être évacué par la partie supérieure du poêle. Cet appareil favorise également la circulation naturelle de l’air. En effet, l’air chaud étant plus léger monte dans la pièce et repousse l’air frais vers le bas. Par ailleurs, ce mobilier diffuse la chaleur inégalement.

poêles à bois à convection

Le poêle à bois à convection est un dispositif de chauffage présentant quelques avantages. Il permet à ces propriétaires de faire des économies d’énergie. De plus, étant parfaitement silencieux, ce modèle ne troublera en rien la sérénité de votre habitation. Par ailleurs, ce produit se décline sous plusieurs versions. Ces dernières ont chacune leurs propres spécificités, caractéristiques, qualités et inconvénients.

Le poêle à bois Kanuk® 2 avec 17 kW

Si vous êtes à la recherche d’un dispositif de chauffage performant, le poêle à bois Kanuk® 2 avec 17 kW est susceptible de vous intéresser. Ce produit est assez abordable, compte ténu de sa capacité de chauffage. Possédant une puissance de 17 kW, il peut, en effet, alimenter en chaleur de grandes salles. De plus, ce poêle à bois à convection n’est pas difficile à utiliser. On peut l’installer dans une simple habitation, ou encore dans un dépôt, un atelier ou un magasin. Cet appareil peut accueillir des buches d’une longueur de 65 cm. Exploitant efficacement le principe de convection, il affiche un rendement exceptionnel de plus de 83 %. Son volume de chauffe s’élève à 480 m3. Ce poêle pèse près de 105 kg. De très bonne qualité, il est conforme à la norme européenne CE.

Poêle à bois Scandinave Convection Canadien Coutry Type 01 10,4 kW

Le poêle à bois Scandinave Convection Canadien Coutry Type 01 10,4 kW s’impose comme un dispositif de chauffage facile à utiliser. Aussi, présentant une performance remarquable, il a la capacité d’alimenter en chaleur de vastes espaces. Il peut, de ce fait, chauffer sans difficulté de grandes salles. D’autant plus que ce produit tire profit du principe de convection. En outre, ce poêle à bois possède un volume de chauffe d’environ 125 m3. L’une des qualités inhérentes à cet appareil est sa vitesse de chauffe. De plus, ce dispositif peut être équipé de tuyaux afin de propager la chaleur dans d’autres pièces. Par ailleurs, ce poêle à bois à convection se démarque aussi des produits semblables par son esthétisme. Son aspect est notamment embelli par une vitre. Celle-ci vous permet d’avoir une vue des plus envoutantes sur le feu du foyer.

Poêle à bois 14 kW peint noir FRANCO BELGE Basque 1341402Y

Le poêle à bois 14 kW peint noir FRANCO BELGE Basque 1341402Y est un produit d’un esthétisme impeccable. Bien entendu, il est en acier peint en noir. Ce mobilier a une hauteur de 106 cm, une profondeur de 57,5 cm et une longueur de 99,5 cm. Son foyer est en fonte. Ce dispositif de chauffage possède une puissance de 13,5 kW. Son rendement s’élève à 72,2 %. Son utilisation est facilitée grâce à un système vitre propre ainsi qu’un réglage manuel. Cet appareil est doté d’un post combustion, d’un raccordement dessus ainsi qu’un turbo convection. Par ailleurs, il constitue aussi un produit éco-responsable. En effet, son taux d’émission de CO2 est d’environ 0,26 %. Ce poêle peut accueillir des bûches d’une longueur de 70 cm. Cet appareil de fabrication française respecte plusieurs normes écologiques et techniques. Il est d’ailleurs certifié NF EN 1324 et possède le label Flamme verte (4 étoiles).