Comment choisir son poêle à bois tout en conciliant confort et esthétique ?

5 juin 2019 poêle à bois tout en conciliant confort et esthétique

En ce moment, le marché regorge d’offres de poêle à bois toujours plus alléchants. Et avec tous ces produits proposés, on en perd le Nord. Afin de retrouver une once de lucidité dans ce tumulte, la solution est de se poser les bonnes questions. Tout d’abord, quel modèle correspond réellement à vos besoins quotidiens ? Et bien entendu, côté esthétique et confort, il faudra arriver à les concilier. Il faut avouer que cette combinaison serait vraisemblablement plus préférable. Deux en un, c’est une formule qui plaît à tout le monde.

Confort et aisance, quels sont les critères qu’il faut rechercher ?

Comme vous le savez, le poêle à bois possède quelques contraintes quand il s’agit de stockage et de manutention. Ceci a toujours constitué un bémol auquel les fabricants se sont évertués de combattre. Ainsi, des rangements très pratiques ont vu le jour. Intégré au sein de nombreux modèles vendus en magasin, des espaces destinés à accueillir les bûches existant. Quoi de mieux pour se faciliter la vie, vous vous dites ! Certains constructeurs conçoivent leurs installations de façons extrêmement fonctionnelles. Ils ont réussi à incorporer un four à cuisson dans les dispositifs.

Adapté et utile lors de vos soirées barbecues en famille ou entre amis, ce concept est tout simplement ingénieux et subtil. En poussant encore plus loin cette vision, les modèles actuels se voient adopter des technologies ultra sophistiquées. Avec la domotique et ses merveilles, un système de commande à distance permet aux usagers un contrôle total de leurs appareils. Le futur est déjà là et c’est franchement impressionnant. Vous pouvez contrôler l’entrée d’air, et même le niveau de température voulu. Que dîtes-vous d’un poêle à bois avec plateau tournant ?

Esthétique et design, que faut-il retenir ?

Dans cette perspective, les utilisateurs possèdent des points de vue relativement divergents. Certains optent pour des traits modernes et élégants et d’autres préfèrent des modèles traditionnels et classiques. En tout cas, l’aspect visuel est un critère d’achat qui a une importance majeure chez les utilisateurs. C’est le cas de tout le monde et il faut dire que c’est dans la nature de l’Homme. Avant de voir et revoir de long en large les points techniques comme la puissance ou l’autonomie, l’apparence et l’allure constituent une priorité presque absolue. Entre la porcelaine, la fonte, et l’acier, il est essentiel de trouver les bons assortiments pour égayer la décoration intérieure de votre logement. En ce sens, toutes les combinaisons ne sont pas forcément complémentaires.

Lorsque vous associez un poêle au trait saillant avec une déco relativement sobre, le tout n’est pas harmonieux. Afin de répondre aux exigences des utilisateurs, certains constructeurs s’associent avec des designers de renom et obtiennent des œuvres totalement atypiques. Actuellement, plusieurs marques s’efforcent de marier à la fois l’esthétique et le confort. À l’aide d’un système de support rattaché au plafond, des modèles de poêle suspendu font fureur sur le commerce. Comme suspendue dans le temps, elle procure un champ de vision dégagée et une atmosphère apaisante.